La vocation première de RENCONTRE ET LOISIRS a été d’être un pôle de vie pour les habitants de la cité Langenzug.
Aujourd’hui, ses activités et ses animations sont ouvertes à tous, bien au-delà de la cité et même de la ville de Wittelsheim.
Au fil du temps, RENCONTRE ET LOISIRS est même un peu devenue la « maison du bon dieu », puisqu’elle permet à des groupes et associations d’utiliser ses locaux pour s’y réunir et pour y pratiquer tout ou partie de leurs activités.
Cela représente plus de 200 réunions par an dans nos locaux.
En contrepartie, nous demandons aux associations qui utilisent les locaux de RENCONTRE & LOISIRS de s’acquitter d’un tarif de location de salle et d’une carte de membre pour le président ou membre de bureau, en fonction de la fréquence de leurs réunions.
- En outre, il est demandé aux groupes et associations hébergés, de participer activement aux travaux d’entretien des locaux (une journée de travaux est programmée le 1er lundi de chaque mois) et d’aider à la préparation et au rangement des locaux lors des différentes manifestations organisées par RENCONTRE & LOISIRS.
Il leur est également demandé, lors de leurs réunions ou manifestations, d’utiliser la possibilité qui leur est donnée, de prendre des boissons au bar de RENCONTRE & LOISIRS.
Les groupes et associations hébergés :
De nombreuses associations et groupes sont hébergés dans notre salle, consultez la liste sur notre page
« Groupes et associations hébergés »
Concrètement, comment cela marche ?
Lorsqu’un groupe ou association souhaite utiliser les locaux de RENCONTRE & LOISIRS, il doit en faire la demande auprès de l’un des responsables de l’association. Celle-ci est ensuite soumise à l’approbation du CONSEIL ADMINISTRATION.
Lorsque celui-ci aura donné son accord, il suffit au responsable du groupe et de l’association de contacter le responsable des réservations et locations des locaux pour lui faire part de ses besoins (date souhaitée, heure, nombre de personnes, et s’ils souhaitent prendre des boissons au bar de Rencontre & Loisirs).
En effet, nous disposons actuellement de 3 salles de réunion. La grande salle d’une capacité de 103 personnes , la salle N° 2 d’une capacité de 30 personnes et la salles 3 d’une capacité de 14 personnes.
Certains jours pas de problème, mais d’autres jours il faudrait le double de salles. C’est la raison pour laquelle nous demandons à tous les utilisateurs de s’inscrire préalablement afin d’être certains de bien avoir une salle de disponible au jour et à l’heure souhaités.
Le second paramètre obligeant à cette réservation à l’avance, est que les locaux ne sont pas ouverts en permanence. Il faut donc qu’un des 4 responsables qui se relayent tout au long de l’année, vienne leur ouvrir la porte.
-> Si l’association a des besoins réguliers, par exemple pour des permanences ou des réunions à date fixe, il est important qu’elle donne toutes ses dates en début d’année.
Pour tout renseignement ou pour réserver une salle :
Appeler le 07.71.00.86.97 (laissez un message en cas d’absence, on vous rappellera sous 24h) ou envoyer un e-mail à xavier.prl@orange.fr
Retrouvez le plan des lieux sur notre page Plan des locaux