Groupes et associations

reunions

La vocation première de RENCONTRE ET LOISIRS a été d’être un pôle de vie pour les habitants de la cité Langenzug.

Aujourd’hui, ses activités et ses animations sont ouvertes à tous, bien au-delà de la cité et même de la ville de Wittelsheim.

Au fil du temps, RENCONTRE ET LOISIRS est même un peu devenue la « maison du bon dieu », puisqu’elle permet à une trentaine de groupes et associations d’utiliser ses locaux pour s’y  réunir et pour y pratiquer tout ou partie de leurs activités.

Cela représente plus de 700 réunions par an dans nos locaux.

En contrepartie, nous demandons aux associations qui utilisent les locaux de RENCONTRE ET LOISIRS de s’acquitter d’un nombre de cartes de membres, fonction de la fréquence de leurs réunions.

Depuis mars 2013, le nombre minimum de cartes de membre que ces groupes et associations doivent souscrire est le suivant:

  • 3 cartes de membre minimum pour 1 à 10 réunions par an.
  • 6 cartes de membre minimum pour 11 réunions et plus

En outre, il est demandé aux groupes et associations hébergés, de participer activement aux travaux d’entretien des locaux (une journée de travaux est programmée le 1er lundi de chaque mois) et d’aider à la préparation et au rangement des locaux lors des différentes manifestations organisées par RENCONTRE ET LOISIRS.

Il leur est également demandé, lors de leurs réunions ou manifestations, d’utiliser la possibilité qui leur est donnée, de prendre des boissons au bar de RENCONTRE ET LOISIRS.

Les groupes et associations hébergés :
De nombreuses associations et groupes sont hébergés dans notre salle, consultez la liste sur notre page « Groupes et associations hébergés »

Concrètement, comment cela marche ?

Lorsqu’un groupe ou association souhaite utiliser les locaux de RENCONTRE ET LOISIRS, il doit en faire la demande auprès de l’un des responsables de l’association. Celle-ci est ensuite soumise à l’approbation du CONSEIL D’ADMINISTRATION.

Lorsque celui-ci aura donné son accord, il suffit au responsable du groupe et de l’association de contacter le responsable des réservations et locations des locaux pour lui faire part de ses besoins (date souhaitée, heure, nombre de personnes, et s’ils souhaitent prendre des boissons au bar de Rencontre et Loisirs).

En effet, nous ne disposons actuellement que de 2 salles de réunion. La grande salle d’une capacité de 100/110 personnes et la salle N° 2 d’une capacité de 35 personnes.

Certains jours pas de problème, mais d’autres jours il faudrait le double de salles. C’est la raison pour laquelle nous demandons à tous les utilisateurs de s’inscrire préalablement afin d’être certains de bien avoir une salle de disponible au jour et à l’heure souhaités.

Le second paramètre obligeant à cette réservation à l’avance, est que les locaux ne sont pas ouverts en permanence. Il faut donc qu’un des 5 responsables qui se relayent tout au long de l’année, vienne leur ouvrir la porte.

-> Si l’association a des besoins réguliers, par exemple pour des permanences ou des réunions à date fixe, il est important qu’elle donne toutes ses dates en début d’année.

Pour tout renseignement ou pour réserver une salle :

Appeler le 07.71.00.86.97 (laissez un message en cas d’absence, on vous rappellera sous 24h) ou envoyer un e-mail à contact@rencontre-loisirs-wittelsheim.fr

 Retrouvez le plan des lieux sur notre page Plan des locaux 

LE PLANNING DES RÉSERVATIONS :

Sur le planning ci-dessous figurent les dates auxquelles des réservations de salle sont déjà enregistrées.
Celui-ci ne prend en compte que les locations, pas les réservations de salles effectuées par les différents groupes et associations pour leurs réunions ou activités. Même si la date est en rouge, cela a ne veut pas forcément dire qu’il n’y a plus de salle disponible, mais cela peut être une information utile.

Chargement du calendrier...
Powered by Booking Calendar

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous au 07.71.00.86.97